Chronique #37 : The Mortal Instruments : La cité des ténèbres – Cassandra Clare | Brooke

Hey ! J’espère que vous allez bien et que vous préparez l’arrivée de l’automne tranquillement ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du premier tome de The Mortal Instruments de Cassandra Clare.

Capture d’écran 2017-09-21 à 10.26.34.png

R É S U M É

Clary n’en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant: le corps de la victime a disparu d’un seul coup! Mais le pire reste à venir. Sa mère a été kidnappée par d’étranges créatures et l’appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d’antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d’ombres. Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

I N F O R M A T I O N S

Son prix:18,15€                    Edition: PKJ


M O N  A V I S

J’ai mis énormément de temps à finir ce livre, je l’ai fait traîner pendant plusieurs mois sans arriver à le lire. Je n’en avais pas spécialement envie, pourtant la quatrième de couverture m’attirait vraiment. Je ne savais pas trop comment faire et j’ai eu du mal à rentrer dedans. J’ai pourtant aimé l’histoire en elle-même, ainsi que la plume de Cassandra Clare qui est assez plaisante. Mais j’ai eu un problème avec le fait que ce roman soit écrit à la troisième personne.
Ce n’est pas quelque chose qui me dérange forcément habituellement, mais ici j’ai eu beaucoup de mal à m’y faire, sans vraiment savoir pourquoi. Je m’y suis habituée à la fin mais sur la grande majorité du roman je n’y arrivais pas.
C’est pour cela que ce livre est resté pendant longtemps parmi mes livres commencés, j’étais désespérée puisque j’avais réellement envie de le finir et de voir la suite, surtout que les critiques sont généralement positives donc je ne comprenais pas pourquoi je bloquais tant.
J’ai finalement su en venir à bout, et j’ai eu plusieurs points positifs que j’ai relevé. Tout d’abord, les personnages. J’ai regardé la série Shadowhunters et j’ai réellement détesté Clary dedans. Je ne l’ai pas supportée, et je suis partie avec un à priori dans ma lecture. Finalement, je l’ai beaucoup plus appréciée dans le livre que dans la série. Elle est montrée différemment et là on retrouve l’image d’une fille qui est, selon moi, moins niaise que celle de la série.
J’ai aussi adoré le personnage de Jace, qui a un humour très appréciable et qui est très attachant !
Il en est de même pour Isabelle qui semble ici avoir un côté peste plus relevé que dans la série, mais qui est pour autant appréciable.
J’espère qu’on en saura plus sur elle ainsi que sur Alec dans les prochains tomes car j’aime énormément ces personnages.
Pour ce qui est de l’histoire, cela m’a beaucoup plu. Ce n’est pas trop niais selon moi car la romance n’est pas ce qui prime. On comprend petit à petit ce qu’il se passe en même dans que Clary dans un monde qui lui était inconnu peu de temps auparavant. Il y a des rebondissements qui sont très plaisants et apportent un plus au roman.
Finalement, j’ai apprécié ma lecture malgré le temps que j’ai mis à lire ce premier tome. Je pense que j’arriverai plus aisément à lire les autres tomes, il fallait juste que je sois rentrée dans ma lecture et que je m’y habitue. J’ai donc hâte de lire la suite de cette saga qui promet d’être vraiment agréable à lire je pense, et j’espère vraiment réussir à apprécier les tomes suivants plus que ce premier tome !

E X T R A I T S

«- Alors, tu es tombé amoureux ?
– Malheureusement, chère madame, je reste moi-même mon seul véritable amour.
– Au moins, tu ne risques pas d’être éconduit, Jace Wayland.
– Pas forcément. Je m’envois balader de temps en temps, histoire d’entretenir la flamme.»

«Si tu étais moitié aussi drôle que tu le penses, mon garçon, tu serais encore deux fois plus drôle que tu ne l’es en réalité»

 

Vous pouvez nous rejoindre sur instagram ou par mail: bookafterbook@outlook.fr

Publicités

2 commentaires sur “Chronique #37 : The Mortal Instruments : La cité des ténèbres – Cassandra Clare | Brooke

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s