CHRONIQUE #36 : ILLUMINAE – AMIE KAUFMAN & JAY KRISTOFF | HAILEY

Bonjour a tous!

Je vous retrouve en ce dimanche pour vous parler d’Illuminae, un livre que j’ai dévoré, que j’ai aimé, que j’ai adoré!

J’espère que vous allez bien, et je vous souhaite une bonne lecture si cet article vous intéresse!

x

Capture d_écran 2017-08-08 à 15.26.22

x

– R E S U M É –

« En 2575, la planète de Kady Grant, 17 ans, et Ezra Mason, 18 ans, est attaquée par l’entreprise interstellaire Bei Tech. Lors de l’évacuation de population, Kady embarque sur l’Hypatie et Ezra sur l’Alexander, mais ils parviennent à garder contact en secret. Grâce à ses talents de hackeuse Kady découvre que l’état-major est impliqué dans cette affaire. »

x

– M O N  A V I S –

Que dire…

A chaque fois que je me plongeais dans se livre, je me sentais bizarre, déconnectée de la réalité, j’avais tellement de mal à revenir sur terre après ma lecture. C’était une très très belle lecture, très prenante, très envoûtante.

Les pages… Les pages sont magnifiques, le format est vraiment super original, tout comme l’histoire. Mais ce livre a une chose en plus: la beauté. Chaque page est encore plus belle que la précédente, les dessins sont magnifiques, les pages très très bien travaillées. C’est un livre qui mérite d’être acheté à un prix fort puisque c’est un livre merveilleux esthétiquement parlant, et page après page, on ressent qu’il y a eu un travail de dingue!

A propos de l’histoire, des personnages, j’ai trouvé aucun point négatif. L’histoire est prenante (même si j’avoue, au début j’étais un peu perdue), très originale et cela changeait de mes lectures habituelles même si mon style de lecture est varié, j’ai trouvé ce livre complètement différent des autres livres de science fiction. Ce livre est un ovni littéraire, c’est un vrai bijou. Quant aux personnages, je les ai beaucoup aimés, j’étais très attachée à eux, j’ai même pleuré comme une madeleine à certains moments (ce qui est très rare, voire exceptionnel, puisque je n’ai jamais ressenti de sentiments assez forts devant un livre pour pleurer), j’ai été totalement bouleversée!

Je ne trouve même pas de mot assez fort pour exprimer tous les sentiments nécessaires pour décrire ce livre. Je vous le conseille à un million de pour-cents parce que ce livre est le meilleur livre que je n’ai jamais vu, il est si doux et si poignant. Lisez-le, vous ne le regretterez pas!

x

– I N F O R M A T I O N S –

L’auteur: Amie Kaufman et Jay Kristoff     Le prix neuf: 19.90€

L’édition: CASTERMAN

x

– E X T R A I T S –

« L’univers ne te doit rien, Kady. Il t’a déjà tant donné, après tout. Il existait bien longtemps avant toi, et il continuera d’exister bien longtemps après toi. Et il ne se souviendra de toi que si tu fais quelque chose digne de figurer en sa mémoire. »

« Dans l’espace, il n’y a ni haut , ni bas . Tout est relatif . Et pourtant, c’est marrant , on peut quand même avoir l’impression que l’univers vient de tomber sur la tête . »

« Kady, tu mérites toutes les étoiles de la galaxie et des milliers de diamants dans tes cheveux, tu mérites quelqu’un qui saura s’envoler à tes côtés, aussi loin et aussi vite que tu le voudras. Quelqu’un qui te prendrait par la main, pas quelqu’un qui te retiendrait au sol… »

x


Vous pouvez nous rejoindre sur instagram ou par mail: bookafterbook@outlook.fr

 

 

2 réflexions sur “CHRONIQUE #36 : ILLUMINAE – AMIE KAUFMAN & JAY KRISTOFF | HAILEY

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s