UPDATE #4: LECTURE DE JUILLET | HAILEY

Bonjour!

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler de trois livres que j’ai lus en juillet et qui ne méritent pas une chronique entière selon moi (ces trois livres ne méritent pas une chronique entière car cela restent des lectures courtes, non pas parce que je ne les ai pas apprécié!).

J’espère que cette update va vous plaire, n’hésitez pas à me dire si vous avez envie de lire un de ces trois livres ou votre avis si vous les avez déjà lu!

Bonne fin de week end et à la semaine prochaine!

x

Capture d_écran 2017-08-08 à 14.58.49

x

One piece tome 1: À l’aube d’une grande aventure par Eiichiro Oda

Résumé: « Nous sommes à l’ère des pirates. Luffy, un garçon espiègle, rêve de devenir le roi des pirates en trouvant le One Piece, un fabuleux trésor. Par mégarde, Luffy a avalé un jour un fruit du démon qui l’a transformé en homme caoutchouc. Depuis, il est capable de contorsionner son corps élastique dans tous les sens, mais il a perdu la faculté de nager. Avec l’aide de ses précieux amis, il va devoir affronter de redoutables pirates dans des aventures toujours plus rocambolesques. »

Mon avis: J’ai ADORÉ ce premier tome! Ayant déjà vu quelques épisodes de l’anime à la télévision, je ne savais pas à quoi m’attendre concernant le manga. Finalement je ne regrette vraiment pas de l’avoir commencé, puisque j’ai adoré. L’histoire est vraiment authentique et mignonne malgré tout, les planches de dessin sont vraiment magnifiques et vraiment bien travaillées. Si vous ne vous êtes jamais lancé dans les mangas, je vous le recommande car ce premier tome a fait ses preuves et a su me convaincre pour la suite!

x

L’Attaque des titans tome 1 par Hajime Isayama

Résumé: « Dans un monde ravagé par des titans mangeurs d’homme depuis plus d’un siècle, les rares survivants de l’Humanité n’ont d’autre choix pour survivre que de se barricader dans une cité-forteresse. Le jeune Eren, témoin de la mort de sa mère dévorée par un géant, n’a qu’un rêve : entrer dans le corps d’élite chargé de découvrir l’origine des titans, et les annihiler jusqu’au dernier… »

Mon avis: Contrairement à One Piece, je n’ai jamais vu un seul épisode de l’animé. J’ai commencé ce manga grâce à quelqu’un qui m’a prêté ce premier tome, et je pense acquérir les prochains un jour pour pouvoir continuer dans l’histoire. L’histoire est vraiment bien, je la trouve très réfléchie et bien pensée. Pour moi c’est une histoire qui change puisque je n’ai jamais vu une histoire ressemblante auparavant. Les planches sont elles aussi absolument magnifiques, et bien travaillées. Encore une fois, j’ai adoré ce premier tome et lui aussi a su me convaincre de lire la suite!

x

Tara Duncan tome 4: La licorne décornée par Sophie Audouin-Mamikonian

Résumé: « La Vampyr Serena est de retour sur Terre. Grâce à la corne d’une licorne d’AutreMonde, la renégate cherche à voler les pouvoirs de Tara. Un compte à rebours mortel est lancé.

L’équipe Alpha a deux heures pour retrouver la corne sinon la licorne perdra la vie. Tara, Cal et Moineau arriveront-ils à échapper aux pièges de Serena, la Semchanach aux mille victimes? »

Mon avis: C’est toujours un plaisir pour moi de retrouver l’équipe Alpha! J’aime beaucoup l’univers de Tara Duncan, et c’est le genre de chose que je pourrais lire à longueur de journée! Les personnages sont vraiment très attachants, et je me retrouve beaucoup en Tara. Ce tome m’a beaucoup plu, il était très mignon et très léger, et cela a été un vrai plaisir de le lire! Je termine donc cette update encore une fois avec un livre que j’ai beaucoup aimé, et cet update fut un sans faute!

x


Vous pouvez nous rejoindre sur instagram ou par mail: bookafterbook@outlook.fr

Publicités

2 commentaires sur “UPDATE #4: LECTURE DE JUILLET | HAILEY

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s