A l’écran #1 : Lovesick, 13 reasons why, Confess | Brooke

Hey ! J’espère que ça va et que si vous êtes en vacances vous profitez bien de vos vacances. Je vous retrouve aujourd’hui pour parler séries, en effet je vais vous présenter 3 séries que j’ai vues entièrement dernièrement et vous dire ce que j’en ai pensé. J’espère que cet article vous plaira !

Lovesick

Résumé : Dylan apprend qu’il est atteint de la Chlamydia, une maladie infectieuse qui se transmet sexuellement. Le jeune homme est alors contraint de revoir ses ex-petites amies afin d’éclaircir sa situation…

Avis : J’ai commencé cette série pour ne pas me prendre la tête, et comme je l’ai vue sur Netflix j’ai décidé de la commencer. C’est une sitcom (donc les épisodes durent 20 minutes) de 2 saisons de 14 épisodes. C’est donc très rapide à regarder, malheureusement d’ailleurs puisque ça a vraiment été un plaisir à regarder. Les personnages sont très attachants, que ce soit Dylan, Evie ou Luke. J’adore la relation entre ces 3 personnages. J’ai aussi adoré découvrir les anciennes conquêtes de Dylan et voir comment sa vie a évolué grâce aux flashbacks. Je recommande entièrement cette série, je suis d’ailleurs très contente qu’elle soit renouvelée pour une troisième saison. Elle est très drôle mais aussi émouvante par moments, ce qui fait que je ne lui trouve pas de points négatifs.

13 reasons why

Résumé : Inspirée des best-sellers de Jay Asher, 13 Reasons Why suit Clay Jensen, un adolescent qui découvre sous son porche au retour du lycée une mystérieuse boîte portant son nom. À l’intérieur, des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s’est tragiquement suicidée deux semaines auparavant. Les enregistrements révèlent que la jeune fille, dont il était amoureux, a décidé de mettre fin à ses jours pour treize raisons. Clay est-il l’une de ces raisons ?

Avis : J’ai été très attirée par l’idée de la série (donc initialement du livre), j’ai trouvé ça assez intéressant et le contexte me semblait vraiment bien. Je voulais attendre de lire le livre avant de la regarder, mais vu l’engouement autour de la série je me suis empressée de la commencer. Honnêtement j’ai été assez frustrée dès le premier épisode, mais je me suis forcée à continuer vu qu’on me recommandait vraiment de le faire. Je n’ai pas trop aimé cependant, en réalité j’ai eu un souci avec le fait que la seule solution qui est montrée à la situation d’Hannah est le suicide. J’ai trouvé ça dommage, cela montre une mauvaise image aux personnes qui peuvent regarder la série. J’ai apprécié quelques personnages cependant, notamment Jeff par exemple, et Clay. Je vais laisser une seconde chance cependant en lisant le livre pour voir si j’apprécie plus, et j’espère que ça sera le cas.

Confess

Résumé : À 26 ans, Auburn Reed (Katie Leclerc) a déjà perdu tout ce qui était important pour elle. Dans son combat pour reconstruire sa vie brisée, ses objectifs sont à portée de main et il n’y a pas de place pour les erreurs. Mais quand elle va dans un studio d’artiste à Los Angeles pour trouver du travail, elle ne s’attendait pas à être aussi attirée par l’artiste qui travaille là, Owen Gentry (Ryan Cooper). Pour une fois, Auburn saisie sa chance et contrôle son cœur, mais découvre qu’Owen garde un immense secret. L’ampleur du passé d’Owenmenace de détruire tout ce qui est important pour Auburn, et le seul moyen pour elle de remettre sa vie en ordre est d’en soustraire Owen. Pour sauver leur relation, tout ce qu’Owen doit faire c’est se confesser. Mais dans ce cas, la confession pourrait être encore plus désastreuse que le péché lui-même.

Mon avis : Après avoir lu le livre, j’ai eu très envie de regarder la série vu que c’est une mini-série de 7 épisodes de 20 minutes. Je l’ai donc regardée d’un coup et j’ai vraiment beaucoup aimé. Pour moi les acteurs incarnaient parfaitement leur rôle, chacun. Donc ça ajoutait déjà un point positif à la série puisque c’est comme ça que je les imaginais, plus ou moins, notamment Auburn. Le livre a été assez respecté malgré quelques différences mais ça ne m’a pas plus dérangée, puisqu’en règle générale c’était vraiment similaire. Je recommande complètement cette série, surtout à ceux qui ont lu le livre que je conseille totalement d’ailleurs, elle est très rapide à regarder et vaut le coup. Ca reste léger et sans prise de tête, ce qui est vraiment agréable à regarder en cette période estivale ! 

Vous pouvez nous rejoindre sur instagram ou par mail: bookafterbook@outlook.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s