Chronique #28: PhonePlay – MORGANE BICAIL| HAILEY

Bonjour!

En ce dimanche, j’espere que vous allez bien, que vous passez de bonne vacances si vous l’etes, ou un bon dimanche si vous n’êtes pas en vacances! Pour ma part je suis enfin en vacances, après le mois de juin très stressant pour nous a cause du bac. Nous avons obtenues, Brooke et moi, le baccalauréat mercredi, et maintenant, nous avons du temps pour nous, pour lire, pour chroniquer… J’espere aussi que vous aurez obtenue de bons résultats si vous avez passer des examens!

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous chroniquer PhonePlay, un livre de Moragne Bicail, publié chez Michel Lafon, ce livre fait partie des rares que j’ai lu en juin. Je vous souhaite une bonne lecture, et je vous retrouve dimanche prochain!

c

19875841_1966794196926083_343284178_o

c

 

– R E S U M É – 

Un soir, Alyssa, seize ans, reçoit un texto d’un mystérieux lycéen qui lui propose un jeu étrange : « Devine qui je suis et je serai à toi. »

L’occasion pour la jeune fille de mettre enfin du piquant dans sa vie qu’elle juge d’un ennui mortel… quitte à prendre des risques.

Jusqu’où Alyssa ira-t-elle pour un garçon dont elle ne sait rien ?

 

– M O N  A V I S – 

J’étais au début légèrement septique face a ce livre, car j’avais entendu parler qu’il s’agissait d’une fan fiction au départ. Mais après coup, je me suis rappelée qu’After aussi était une fan fiction.

Lorsque ce livre est sorti, j’en ai beaucoup entendu parler, en bien: sur bookstagram j’ai vu beaucoup de personnes qui considéraient PhonePlay comme leur livre préféré. A mon anniversaire, j’ai donc, reçu ce livre.

Je l’ai lu très rapidement, en deux jours. J’avais hâte de le terminer mais pas vraiment en même temps: j’ai trouvé l’histoire vraiment bien, le livre se laisse lire très rapidement tant l’histoire est authentique. Pour ma part je n’avais jamais lu d’histoire d’identité par le biais de sms, pourtant sur wattpad, ce n’est pas ce qui manque! Alors pour moi ce livre était très frais, et très divertissant.

Au niveau des personnages, j’ai trouvé Alyssa ultra clichée (« blabla je fume pour me détendre, j’adore regarder le ciel, mes parents sont riches et ne sont presque jamais a la maison ») et je n’ai pas réussi a m’attacher à elle, bien que je l’ai apprécié.

Pour ce qui est des personnages secondaires (pour éviter tout spoil je vais éviter d’en parler trop) je les ai tous bien aimé, je n’ai eu aucun problème avec eux, loin de là!

Il ne faut pas oublier que l’auteure avait seulement 13 ou 14 ans quand elle a écrit ce bouquin, et malgré son jeune âge, le roman est complet, très simple mais intéressant, et juste pour ça je la félicite et la remercie car j’ai adoré le lire.

Le seul point négatif pour moi fut la fin, que je n’ai pas du tout aimé, mais en réfléchissant je ne voyais pas comment cela aurais pu se passer autrement.

Pour résumé, j’ai aimé ce roman, je l’ai trouvé divertissant, et à chaque fois que je fermais le livre pour faire une pause, j’étais complètement obsédée et j’étais obligée de l’ouvrir directement pour lire la suite!

 

– I N F O R M A T I O N S – 

L’auteur: Morgane Bicail    Le prix neuf: 15,95€      

L’édition: Michel Lafon

 

– E X T R A I T S – 

«LUI: […] . Mais , Alyssa, réfléchis une seconde. Qui de nous deux est la personne la moins nette d’esprit ? Toi ou moi ? La personne qui propose le jeu ou celle qui accepte d’y jouer?»

«Quand on a tout ce qu’on souhaite dans la vie, sans avoir à se battre, on fini par ne plus rien désirer.»

«Je ne m’attendais tellement pas à ce qu’il prononce un mot que lorsque j’ai entendu sa voix rauque résonner au travers du combiné, j’ai eu l’impression de chuter d’un immeuble de quinze étages.»

 


Vous pouvez nous rejoindre sur instagram ou par mail: bookafterbook@outlook.fr

Publicités

2 réflexions sur “Chronique #28: PhonePlay – MORGANE BICAIL| HAILEY

  1. cocomb3 dit :

    Ce livre est sur ma Wishlist, j’en ai beaucoup entendu parler. Mais je t’avoue que je suis, assez septique quant à l’histoire ! Je ne m’attends pas à quelque chose de grandiose, mais j’ai l’impression que ta chronique explique bien les points négatifs et positifs du roman.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s