Chronique #26: Confess – Colleen Hoover | Brooke

Hey ! J’espère que vous allez bien, je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de Confess de Colleen Hoover. J’espère que cet article vous plaira !

R É S U M É

19553155_1525958874132912_863767351_n.jpg

Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin.
Lorsqu’elle franchit la porte d’une galerie d’art à Dallas pour un entretien, elle s’attend à tout sauf à l’irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry.
Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu’elle risque bien plus gros qu’elle ne pensait.
Elle n’a qu’une solution : s’éloigner d’Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c’est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeurs que la vérité…

I N F O R M A T I O N S

Son prix: 7,40€                    Edition: Pocket                  

M O N  A V I S

J’avais très envie de lire ce livre et j’avais déjà lu Ugly Love et Maybe Someday de cette auteure. J’avais Je me le suis donc procurée quand j’ai vu qu’il était sorti en livre de poche. J’ai vraiment adoré ce livre, bien que j’ai aussi adoré les 2 autres livres que j’aie lu de Colleen Hoover, Confess est mon préféré. Tout d’abord, il est vraiment très bien écrit, l’écriture est fluide et agréable, ce n’est pas prise de tête. On a toujours envie d’en savoir plus sur ce qui nous est présenté et cela rend la lecture d’autant plus agréable et addictive.

Les personnages, que ce soient Auburn et Owen ou encore les personnages secondaires (notamment Emory, qui est géniale bien que peu présente) sont très attachants et on a envie d’en savoir plus sur eux tout au long de notre lecture. Les liens entre chaque personnages sont parfaitement exploités, leur passé l’est aussi et on le comprend très bien.

J’ai adoré ce roman aussi par le fait qu’on pourrait penser qu’il fasse cliché mais pas du tout, j’ai trouvé bien au contraire que l’idée est originale et change de ce que l’on peut voir d’habitude.

Tout est bien présenté et ça ne tourne pas en rond, on rentre directement dans le bouquin et tout est bien présenté du début jusqu’à la fin. La fin ne fait pas regretter la lecture, bien au contraire, elle est vraiment parfaite vu le reste du roman.

Je recommande entièrement ce livre pour ceux qui cherchent une lecture agréable sans prise de tête.

Il est compliqué de parler de ce roman sans en dire trop, mais il suffit de dire qu’il est vraiment bien écrit et que Colleen Hoover a tout réuni pour en faire un bon roman.

E X T R A I T S


«J’éclate de rire et capte alors toute la tendresse de son regard ; je saisis que c’est ça que je veux. Le dévouement. Ça devrait être la base de toute relation. Si quelqu’un tient vraiment à vous, il n’en aura que plus de satisfaction à vous rendre heureux, plutôt qu’à chercher son propre plaisir

«On s’accroche l’un à l’autre pour partager ce chagrin si fort qu’il coupe toute envie d’y survivre. »

19576828_1525973614131438_73867229_o.jpg

Vous pouvez nous rejoindre sur instagram ou par mail: bookafterbook@outlook.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s