Chroniques

Alive – Scott Sigler| Hailey

Bonjour!

Je vous retrouve aujourd’hui dans une nouvelle chronique pour vous parler d’Alive, un livre de Scott Sigler!

J’espère que cette chronique va vous plaire! Bonne lecture.

c

17837026_1913203472285156_866053596_o

c


c

R E S U M E

c

«J’ouvre les yeux dans le noir. Le noir total. J’entends ma propre respiration, mais rien d’autre. Je soulève la tête – elle bute sur une surface solide, qui ne bouge pas d’un pouce. Il y a un mur juste devant mon visage. Non, pas un mur… un couvercle. »

Em se réveille dans les ténèbres, seule, entravée dans un espace confiné qui ressemble à un sarcophage. Elle sait que c’est le jour de son anniversaire mais… c’est tout. Elle ne se rappelle ni son nom, ni ce qu’elle a fait la veille, ni le visage de ses parents. Elle n’y comprend absolument rien. Lorsqu’elle parvient, à force de volonté, à se libérer de ce piège, elle découvre, autour d’elle, onze autres cercueils, dont certains occupants sont encore en vie. Une initiale et un nom de famille sont gravés sur chaque sarcophage.

La jeune fille prend la tête du petit groupe d’adolescents – qui pensent tous avoir douze ans, mais qui en paraissent plutôt dix-sept – et découvre un labyrinthe de couloirs poussiéreux, constellés par endroits d’ossements. Se trouvent-ils sous terre ? Y a-t-il d’autres survivants ? Comment trouver eau et nourriture ? Et surtout : qui sont-ils, quels sont ces étranges symboles qui marquent leur front, comment se sont-ils donc retrouvés là ? »

cc


c

M O N  A V I S

c

J’avais tellement hâte de lire ce livre!

Je l’ai lu en un peu moins de deux semaines car j’ai coupé cette lecture pour lire en parallèle d’autres livres. La cause? L’auteur veut nous donner envie de connaitre le pourquoi du comment à propos des enfants qui se réveillent sans rien savoir, alors l’histoire avance, on veut savoir, mais on se demande si on saura la vérité un moment ou un autre.

J’étais un peu désespérée de voir le livre avancer car je ne voyais pas de but, et je pense que c’est dû au fait de ne rien savoir. Alors l’histoire se déroule mais rien n’arrive. Aux trois quarts du livre, on apprend enfin la vérité (et pour le coup, on apprend tout à la suite) mais c’est d’un compliqué! Autant vous dire que lire ce moment-là à minuit, fatiguée, ce n’est pas du tout le bon moment…

J’ai eu un problème avec la plume, je ne pense pas que cela soit à cause de l’auteur mais à cause de la traduction, car il y avait certains moments où j’avais l’impression que deux personnes différentes écrivaient ce livre…

Les personnages quant à eux, m’ont énormément plu, ils sont attachants, assez bien décris (le peu qu’il y a suffit pour se donner une image) et, j’étais très contente de voir qu’on était simplement dans un roman d’aventure, de dystopie et qu’il n’y ait aucune histoire d’amour (pour le tome 1, je n’ai pas lu la suite en tout cas) mais seulement des histoires d’attirance, cela change de d’habitude et cela fait du bien.

Certains passages de ce roman restent néanmoins vagues dans ma tête, et je pense devoir le relire un jour pour comprendre le roman dans sa totalité.

J’ai quand même apprécié ma lecture, et je lirai la suite dans l’été.

c


c

I N F O R MA T I ON S 

c

L’auteur: Scott Sigler      Le prix: 15€     

L’édition: Lumen

c


c

E X T R A I T S 

c

«Dans mon passé tourbillonnent de vagues murmures, des ombres et des souvenirs qui n’ont sans doute jamais existé, ou alors juste dans mes rêves. La seule réalité fiable demeure ce qui s’est passé une fois l’aiguille plantée dans ma gorge. »

«Nous pouvons être qui nous voulons. Nous pouvons bâtir notre avenir et, si nous commettons des erreurs, alors ce seront les nôtres.»

« Ce que j’avais pris pour une mer de poussière est en fait un océan de mort.»

c

17858301_1913206815618155_1936193091_o

c


Vous pouvez nous rejoindre sur twitter, instagram ou par mail: bookafterbook@outlook.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s