Update #2: Lecture de mai| Brooke

Bonjour !

Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouvel article qui parlera de trois lectures que j’ai faites et qu’Hailey a déjà présenté dans des chroniques complètes ! Il s’agit de Ugly Love, Le monde de Charlie, et le Monde de Narnia. J’espère que cet article vous plaira.

18554527_1485918218136978_1277444304_n.jpg

Ugly Love – Colleen Hoover

Résumé: « Tate, 23 ans, emménage provisoirement chez son frère à San Francisco. Lorsqu’elle tombe littéralement sur Miles, le voisin d’en face, l’attirance, réciproque, est immédiate. Si le beau pilote de ligne aux yeux bleu caraïbe refuse catégoriquement toute attache, Tate n’a pas le temps pour la passion… Alors, pourquoi ne pas se laisser séduire ? Leur liaison est torride et leur arrangement parfait, tant que sont respectées les deux règles de Miles : ne pas parler du passé, ne rien espérer du futur… Mais le cour peut-il suivre d’autres règles que les siennes ? L’amour, même quand il n’est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ? »

Mon avis: J’ai lu ce roman il y a quelques temps maintenant et je l’ai vraiment adoré. Il m’a beaucoup plu, il est écrit simplement mais pour autant c’est très agréable. Les points de vue qui changent sont géniaux, ça apporte un plus au roman puisqu’on connait mieux le passé de Miles et le présent de Miles et Tate. C’est une lecture rapide et pour autant super agréable, j’aime vraiment la plume de Colleen Hoover.

Le monde de Charlie – Stephen Chbosky

Résumé: « Au lycée où il vient de rentrer on trouve Charlie bizarre. Trop sensible, pas « raccord ». Pour son prof de lettres, c’est un prodige ; pour les autres, juste un freak. En attendant, il reste en marge – jusqu’au jour où deux étudiants, Patrick et la jolie Sam, le prennent sous leur aile.
La musique, les filles, la fête: c’est tout un mode que Charlie découvre… »

Mon avis: J’avais de base très envie de voir le film, mais je voulais vraiment attendre de lire ce roman avant de le voir. Je me le suis donc procurée, et je ne regrette vraiment pas. La forme du roman épistolaire ne m’a pas du tout dérangée, au contraire j’ai beaucoup apprécié. J’ai trouvé les personnages très attachants, surtout Charlie que j’ai vraiment adoré. La fin m’a tout de même choquée, je ne m’attendais pas à ça. J’ai préféré le livre au film, car le format m’a réellement plu et tout y est mieux expliqué selon moi, bien que j’ai aussi aimé le film.

Le monde de Narnia (le lion, la sorcière blanche et l’armoire magique) – C.S. Lewis

Résumé: «Quatre enfants, Peter, Edmund, Susan et Lucy, éloignés de Londres à la suite des raids aériens, pendant la Seconde guerre mondiale, trouvent refuge chez un vieux professeur quelque peu excentrique. Au cours d’une partie de cache-cache, Lucie pénètre dans une armoire. Elle s’enfonce au milieu des vêtements qui, insensiblement, deviennent les arbres d’une forêt. C’est ainsi qu’elle découvre, pou la première fois, le monde magique et merveilleux de Narnia, où les animaux parler et sur lequel règne la terrible Sorcière blanche. Lucie entraîne les autres enfants, d’abord incrédules, dans ce royaume. Ils y rencontrent le lion Aslan, si beau, si sage, si brave, qui doit chasser la Sorcière Blanche. Aslan meurt pour sauver Edmond des griffes de la sorcière. Mais il renaît grâce à un très ancien sortilège… Devenus, après bien des aventures, rois et reines de Narnia, les enfants vivent de longues années dans ce royaume enchanté. Pourtant, lorsqu’ils repassent la porte de l’armoire, personne ne semble avoir remarqué leur absence… »

Mon avis: J’avais lu ce livre il y a un moment, et je l’avais beaucoup aimé. J’avais envie de replonger dedans, et je l’ai encore beaucoup aimé. Il est simple à lire et se lit donc très rapidement, ce qui est plutôt agréable quand on ne veut pas se prendre la tête ! Il n’y a pas beaucoup de différence avec le film, ce qui est aussi une bonne chose. J’ai cependant un peu préféré le film au livre. Les personnages sont attachants, et j’ai très hâte de lire les autres tomes.

 

Vous pouvez nous rejoindre sur instagram ou par mail: bookafterbook@outlook.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s