Chronique #17: Caraval – Stephanie Garber | Brooke

Hey ! J’espère que vous allez bien, je vous retrouve aujourd’hui pour vous faire part de mon avis sur ma dernière lecture : Caraval de Stephanie Garber. J’espère que cet article vous plaira !

R É S U M É

18035595_1920189151586588_1450432386_n

Bienvenue à Caraval!
Le spectacle le plus extraordinaire de tous les temps! Vous y verrez plus de merveilles que le commun des mortels au cours de toute une vie. Mais avant que vous vous plongiez dans notre univers, gardez à l’esprit qu’il s’agit d’un jeu…
Nous tenterons de vous convaincre que ce qui se passe au-delà de ce portail est réel, mais ce n’est qu’illusions.
Alors prenez garde à ne pas vous laisser trop emporter. Car les rêves qui se réalisent peuvent être magnifiques, mais ils peuvent aussi se transformer en cauchemars si l’on ne se réveille pas…

I N F O R M A T I O N S

Son prix:17,90€                    Edition: Bayard                  

M O N  A V I S

Cela faisait un moment que j’avais envie de lire Caraval. Déjà en vue de sa sublime couverture, mais aussi des avis très positifs. Alors quand j’ai vu qu’il était d’occasion sur le site Gibertjoseph.com, je n’ai pas hésité. Une fois reçu, je me suis directement plongée dedans et je n’ai pas regretté. Je l’ai lu en deux jours, j’avais vraiment du mal à m’en détacher.
Ca a été un réel coup de cœur. Honnêtement, j’ai direct accroché. L’action ne traîne pas, tout se met vite en place, et c’est ce qui m’a permis d’être plongée d’emblée dans l’univers que nous présente Stephanie Garber.
Dès le début, on est touchés par la vie de Donatella et Scarlett. Je les trouve super touchantes, ce qui les rend très attachantes. Elles n’ont pas une vie facile du tout et l’auteure nous la présente sans en faire trop, juste la dose parfaite qui nous permet de comprendre. Cette présentation nous donne envie d’en savoir plus et de connaître Caraval, autant que Scarlett et Donatella en ont envie.
Se passe ensuite la vie à Caraval. J’ai un peu peur de rentrer dans les détails et de vous spoiler, donc je vais me contenter de dire que la vie à Caraval n’est pas celle à laquelle on peut s’attendre à rencontrer suite à l’admiration que portent les deux sœurs.

Concernant les personnages, j’ai beaucoup aimé Scarlett. On voit que ses décisions sont très loin d’être faciles à prendre et j’ai été très touchée par son innocence dont elle fait preuve.
Quant à Donatella, je ne l’ai pas détestée mais je ne l’ai pas non plus adorée. Je ne l’ai pas trouvé réellement attachante et intéressante, j’ai largement préféré Scarlett à elle.
Mais mon personnage préféré reste Julian. Je l’ai adoré dès sa première apparition. Son humour, sa gentillesse, et le fait qu’il ait gardé une part de mystère sont des points qui m’ont réellement permis de m’attacher à lui.

Pour finir, je vous conseille ce roman qui a été un énorme coup de cœur. Tout est bien mené, du début à la fin. J’ai très hâte que le tome 2 sorte pour pouvoir le lire, et je vous recommande largement le premier tome.

 

E X T R A I T S


« «Les rêves qui se réalisent peuvent être magnifiques, mais ils peuvent se transformer en cauchemars si l’on ne se réveille pas. »

«A l’entendre, c’était enfantin.
Seulement quelques réponses.
Il n’exigeait pas qu’elle lui donne la prunelle de ses yeux. Ni un morceau de son âme.
C’était simple.
Trop simple. »

17918519_1450687774993356_1710369827_n

Vous pouvez nous rejoindre sur instagram ou par mail: bookafterbook@outlook.fr

Publicités

2 réflexions sur “Chronique #17: Caraval – Stephanie Garber | Brooke

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s